Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-02-24T11:13:00+01:00

Forêt noire

Publié par naelle02

Bonjour,

 le temps est bien triste..

 

Je viens de préparer

une forêt noire

pour fêter les 21 ans de ma fille..

 

Elle rentre ce soir

de Valenciennes..

 

DSCF0279

 

 

Je vous donne la recette..

 

 

150g de beurre

6 oeufs

1càc d'extrait de vanille

420g de sucre(perso j'en mets moins)

60g de farine

80g de cacao non sucré

3càs de kirsch

75 cl de crème fraîche

80 de sucre glace

500g de cerises dénoyautées

(en ce moment je les prends en pot)

copeaux de chocolat

 

 

Préchauffez le four à 190°

Faites fondre le beurre


Versez dans un mixer les oeufs entiers,

240g de sucre(moi 180)et la vanille.

Battez à grande vitesse

pendant 10mn.

 

Mélangez dans un tamis

la farine et le cacao.

Tamisez lentement dans le plat

contenant les oeufs.

 

Mélangez à la spatule

et incorporez le beurre

doucement 2cà s à la fois.

Ne remuez pas trop.

 

Mettre dans un moule

beurré et fariné.

Faire cuire environ 30mn.

 

Laissez reposez 5 mn avant de démouler.

 

Si vous utiliser des cerises fraiches,

portez à ébullition le reste de sure

et 25 cl d'eau.

Faites pochez les cerises pendant 5 mn.

Egouttez les

Ajoutez au sirop 2 càs de kirsch.

 

Coupez le gâteau en deux

et arrosez les deux morceaux

du sirop de fruit..

 

Battre la crème fraiche

en chantilly avec le sucre glace.

 

Recouvrir le gateau de crème

y parsemez les cerises.

Remettre l'autre partie du gâteau.

Recouvrir de crème également.

 

Ensuite déposer les copeaux

de chocolat sur le gâteau

ainsi que sur les côtés..

 

Servez bien frais...

 

 

 

bon-appetit.gif

 



Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
Je n'ai qu'une chose à dire: miam ! très jolie. Si tu aimes la patisserie je t'invite à visiter mon blog qui est nouveau et où je partage mes réalisations ! Vive la patisserie
Répondre
L
Merci pour la recette, je pense que je vais la tester ! Bisous
Répondre
N
<br /> <br /> de rien!!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
un gâteau que j'adore!!!merci pour la recette je vais la faire rapidement !!!!je suis très très gourmande a+ bel am
Répondre
N
<br /> <br /> de rien!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
hum bonne soirée bisous !!
Répondre
N
<br /> <br /> merci!!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
miam miam, j'adore<br /> bisous et bon week-end
Répondre
N
<br /> <br /> nous aussi!!bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog