Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-02-18T17:41:23+01:00

Du pain!!!

Publié par naelle02
Photo trouvée sur le net

Photo trouvée sur le net

Depuis quelques années,

presque 6 ans je pense, je fais mon pain!!

 

Jusque là, j'avais une machine à pain,

qui me servait à pétrir ensuite,

je faisais ma cuisson au four!!

 

La dernière a rendu l'âme!!

Et oui à faire le pain tous les jours,

ou tous les 2 jours,

cela devait faire trop!!

 

Je voulais en racheter une,

mais étant donner que je m'en servais que pour pétrir,

nous avons opter pour un robot Moulinex

<masterchef>.

 

Mais mes pains n'étaient plus comme avant;

 

j'ai cherché des solutions,

et là, je suis tombée sur le levain!!

 

Et oui, pourquoi pas!!

 

J'ai essayé plusieurs méthodes

http://aulevain.canalblog.com/

http://www.papillesetpupilles.fr/2005/10/levain-liquide-faon-eric-kayser.html/

http://www.nicrunicuit.com/archives/2014/06/10/30050390.html

et bien d'autres

 

avant d'obtenir  le dit"levain'

enfin!!!

enfin!!!

Après beaucoup d'essais ratés!!

Des pains tout raplapla et tassés,

je suis allée farfouiller sur le net,

et là, j'ai lu qu'il fallait que mon levain vieillisse

pour être bien actif, j'ai lu que certain avec 5 ans voir 9 ans!!

 

Je n'en suis pas encore là

 

Bon cela fait une occupation supplémentaire

car il faut nourrir son levain,

certaines lui donnent un nom,

pour l'instant le mien n'en a pas!!!

 

Hier, j'ai donc ajouté un sachet de levure

pour pain comme j'utilisais avant plus mon levain

et là.....

 

 

Du pain!!!

Ouf enfin un pain digne de ce nom!!

 

Aujourd'hui, je viens de préparer une nouvelle pâte,

toujours avec de la farine aux céréales,

en notant toutes les étapes,

pour pouvoir le refaire correctement!!

 

J'espère qu'il sera réussi!!

 

 

Bonne fin de journée

 

Bisous

 

Naelle

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
super se pain j avais moi aussi une machine a pain rendu l âme donc je n en fait plus ,mais je vais voir de faire du levain en suivant tes liens !!j ai fais un petit tour sur ton blog tu bricole bien merci d etre passe rchez moi bizzz joelle
Répondre
B
Eh bien toutes mes félicitations;) Moi du pain je n'en mange jamais ou presque pas. Il faut être courageuse pour faire son propre levain. Apparemment ça en vaut la peine; ce pain est magnifique.
Répondre
C
Super pain Naelle, tu as enfin trouve la bonne recette, souvent c est l'absorbsion de l eau et la qualité de la farine qui y fait. Je fais souvent ma préparation au thermomix, 37degres pile poil bien pour la levée du levain,il est déjà prepousse quand je le sort du bol
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog