Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2008-05-27T15:21:00+02:00

Charlotte à l'ananas

Publié par naelle02

Quel triste temps!!!
J'espère que cela va s'arranger pour le week-end,
pour la grande fête des archers dans mon village!!!

Charlotte à l'ananas

Ingrédients : 8 feuilles de gélatines
                 50 cl de lait
                 1 sachet de préparation crème anglaise
                 50 cl de crème fraîche épaisse
                 50 g de sucre glace
                 1 boite d'ananas
                 Environ 40 biscuits à la cuillère


Faire tremper les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide
Préparer la crème anglaise
Hors du feu, ajouter les feuilles de gélatines essorées
Fouetter la crème fraîche en chantilly avec 50g de sucre glace
Ajouter la crème anglaise refroidie, les dés d'ananas
Tapisser un moule à charlotte de biscuits à la cuillère, légèrement imbibés de jus d'ananas, ensuite
alterner une couche de crème et d'ananas avec une couche de biscuits
Finir par une couche de biscuits
Mettre au réfrigérateur au minimum 4 heures!!!


Personnellement, je la prépare la veille

A bientôt,
            Naelle02


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
N
mmmhh , isa m'a parlé de tes dons de cuisinière , et de ton fraisier , j'en ai l'eau à la bouche , il faudra que j'essaye d'en faire un.....<br /> véro
Répondre
C
Merci pour ta recette. Ca a l'air très bon.
Répondre
J
Cela m'a l'air bien succulent! J'espère aussi qu'il fera meilleur ce week-end car j'ai prévu un petit week-end à Oignies en Thierrache.<br /> Bonne journée.
Répondre
M
Un petit coucou en passant<br /> Bisous et bonne journée<br /> Mam’ Soazic
Répondre
V
j adore ça la charlotte à l ananas,y en reste un petit morceau???
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog