Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-06-24T09:50:00+02:00

Tuto cadre photo brodé/carton/tissu

Publié par naelle02



Voici un peu de cartonnage.
J'ai essayé de vous faire un tuto
de ce cadre



Commençons par découper
le centre de la broderie
j'ai utilisé un compa
et fait un tracé au dos.
Prendre ensuite du carton,
je prends des boites à céréales
découper un morceau un peu
plus petit que la broderie,
et découper un cercle
plus grand de 1cm
Cranter un peu le contour
du cercle intérieur de la
broderie pour la coller
sur le carton
Puis coller les rebors!!
Oups!!J'ai oublié la photo.
Puis coller l'autre carton
découper par-dessus
pour maintenir la broderie.
Pendnat que cela sèche,
découper encore de carton
de la même dimension
pour le dos.
Maintenant, vous allez
découper le tissu
un peu plus grand que vos cartons
et l'encoller, un sur chaque carton
Puis les coller un contre l'autre
Je les maintiens avec des pinces
en bois.
Lorsque ceci est bien collé,
J'ai collé l'ensemble
mais là attention
A ne mettre la colle
que sur 3 coté
et seulement en bordure

Laisser bien coller l'ensemble!!!

Maintenant,
il ne vous reste plus
qu'à décorer votre cadre.
Avec du croquet
J'ai ajouté un petit ourson
Coller une attache au dos
Voilà, il ne vous reste plus
qu'à y mettre la photo,
pour la retirer,
vous la faite glisser!!


J'espère que mon tuto
est assez clair...








Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
N
c'est très clair et superbe. bisous
Répondre
D
Oui il l'est même pour la grande débutante des jolies finitions que je suis.<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Amitiés
Répondre
B
super le tuto et résultat aussi!! merci! bisous
Répondre
B
pas mal l'idée à retenir, et oui tu as été assez clair.
Répondre
V
génial et à retenir dans les idées finition<br /> véro
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog