Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-06-26T15:10:00+02:00

Mes arbres fruitiers...

Publié par naelle02

bonjour-rose.gif

 

 

 

Cette journée est bien triste

avec ce temps couvert!!

 

Je viens d'aller faire le tour

de nos arbres fruitiers!!

 

Commençons par le noyer

 

noyer.JPG

 

il y aura pas mal de noix,

je vais peut-être même

faire du vin de noix,

c'est l'époque!!

 

Puis vient le poirier!!

 

poirier.JPG

 

il y a pas mal de poires aussi!!

 

Au tour du pommier,

 

pommier.JPG

 

il y a plusieurs pommiers

de variétés différentes!!

 

Donc, il y aura une bonne récolte,

et de bons gâteaux, tartes, crumbles, etc...

 

Nous avons aussi

ce tilleul

 

tilleul.JPG

 

Personnellement,

je n'aime pas le tilleul,

là il commence à fleurir,

l'odeur m'incommode!!

 

Par contre pour l'instant,

les cerisiers ne nous donnent

aucune cerises!!

 

cerisier.JPG

 

Adieu clafoutis, confitures, etc...

 

Le mirabellier lui a quelques fruits!!

 

mirabellier.JPG

 

J'aurai peut-être l'occasion

de faire une tarte, mais pour la confiture

ce n'est pas si sûr!!

 

Maintenant, passons aux arbustes,

les groseillers

 

groseiller.JPG

 

Pas de quoi faire de la gelée!!

 

Le groseiller à maquereaux

a été planté l'année dernière

 

groseiller-a-maquereau.JPG

 

il a déjà de beaux fruits!!

 

 

il y a aussi quelques fraisiers

 

fraisier.JPG

 

mais très peu de fraises!!

Dommage, j'adore!!!

 

Pour les framboises, c'est pareil,

tout juste quelques fruits!!

 

Par contre,le pied de menthe s'est étoffé!!

 

menthe.JPG

 

Je vais en cueillir quelquefois

pour mettre dans mon thé!!

 

 

Voilà pour aujourd'hui,

la ballade de mon verger

est terminée!!

 

 

A bientôt!!

 

 

 

bisous rose

 

 

 

Naelle

 

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
<br /> Oh mais c'est super tout ça. Il doit falloir pas mal de place.<br /> <br /> <br /> ici aussi je n'ai que quelques groseilles... Pas top.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci de ta visite!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tu as un tres beau jardin et tu vas pouvoir te regaler ! Moi mon groseiller ne m'a donne qu'une dizaines de groseilles....mais il est jeune ! Bisous<br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci, d'habitude il y a beaucoup plus de fruits, je peux faire gelée et confitures mais cette année, ce sera juste pour déguster!!<br /> <br /> <br /> bisous naelle<br /> <br /> <br /> <br />
.
<br /> Superbe ballade, et ça promet un bel assortiment de fruits ... Bisous et belle journée<br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci, oui un peu de fruit mais moins que d'habitude!!!<br /> <br /> <br /> bisous naelle<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> tu as bien de la chance 4 ou 5 poires  des groseilles oui <br /> <br /> <br /> le gel a fait beaucoup de mal ce printemps <br />
Répondre
N
<br /> <br /> oui c'est sûr!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Un bien joli verger !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Isab02<br /> <br /> <br /> (tu es aussi de l'Aisne ?)<br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci!!<br /> <br /> <br /> oui j'habite le sud de l'aisne,entre chateau-thierry et fère-en-tardenois!!<br /> <br /> <br /> bises naelle<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog